HUMMUS & WINE :

QU’EST-CE QUE C’EST QUOI DONC ?


Les sessions “Hummus & Wine”, c’est l’alliance du Saint Chasselas et du Noble Décibel. C’est la rencontre du terroir viticole et du terreau musical. C’est du rockandroll dans des lieux qui ne sont pas prévus pour. C’est la transplantation des musiques alternatives suisses au milieu du patrimoine régional. C’est de la musique live décentralisée dans les plus beaux lieux du Canton. C’est des dimanches (surtout) passés ailleurs qu’à bronzer au bordul (quoique, ça dépend).

“Hummus & Wine”, c’est un joint venture entre le label Hummus – fameuse écurie romande qui héberge notamment Louis Jucker, Emilie Zoé, Coilguns, Stéphane Blok, Closet Disco Queen (et depuis cette année Anna Aaron ou Nostromo) – et la Brasserie de Montbenon, haut lieu de bistronomie et de nombrilisme viticole vaudois.

En 2021, on a emmené six orchestres (Camilla Sparksss, Reverend Beat-Man, Louis Jucker, The Giant Robots, Stéphane Blok et Closet Disco Queen) sur des domaines vignerons, où ils ont joué le dimanche – au soleil ou dans un caveau – devant un public nombreux (les sessions étaient toutes sold out, c’était super chic) qui a découvert que le vin de leur hôte remplaçait avantageusement la bière pression au niveau de la désaltération (y’avait de l’eau aussi, rassurez-vous).

En 2022, on remet ça avec toujours quelques concerts dans les vignes, mais aussi dans des lieux à redécouvrir avec un godet de sang du Christ à la main et du rock “high class” dans les tympans : vieilles pierres, musées, châteaux, avec toujours une jauge à taille humaine, afin de pouvoir cultiver la proximité avec les vignerons-vigneronnes et les rockers-rockeuses. Avec en plus l’occasion de pouvoir visiter des monuments bluffants (Château de Chillon ou de la Sarraz) ou des expositions (Art Brut, Hermitage, Musée d’Art de Pully), pour se mettre en jambe.

On espère que ça vous plaira autant qu’à nous – hésitez pas à nous faire un feedback, car c’est encore tout nouveau et il y a sûrement une tripotée de choses à améliorer… ! Ecrivez-nous : renaud@hummus-records.com

L’équipe “Hummus & Wine”